Green lanterne

Hello les créateurs !

 

Aujourd’hui je vous retrouve pour vous partagez une petite astuce de déco que vous pouvez reproduire chez vous, et c’est ça qui est cool !

Une lanterne habitée par un petit cactus, et l’avantage c’est que tous ce qu’il vous fait pour réaliser cette petite déco est super facile a trouver entre les magasin du genre Gifi/Farfouille etc et votre fleuriste/jardinerie, vous pouvez choisir n’importe quel lanterne ou même un autre support transparent qui vous plait, faite marcher votre créativité !
C’est en quelque sorte un mini terrarium

 

 

green lanterne

 

 

 

Ce qu’il vous faut :

  • Des plantes de votre choix (de préférence plante grasse ou cactus),
  • Du terreau,
  • Du papier plastique (genre emballage des cahiers),
  • Des cailloux, sable.. ce qu’il vous plait afin de recouvrir la terre,
  • Des petites déco à glisser dedans (j’ai choisi des bâtons de cannelle),
  • Des billes d’argiles,

Et voilà vous êtes prêt(e) pour commencer !

 

 

Les étapes :

1- Il faut commencer par rendre étanche tous ca car le but n’est pas de tacher votre table basse ou même votre commode toute neuve 😉
On va donc utiliser le papier transparent à cette effet, en y mettant un carré au fond qui remonte un peu sur les côtés.

2- Une fois le papier installé, on va mettre le terreau mélanger aux billes d’argiles afin d’aérer un peu la terre et aider au développement de la plante.
Petite parenthèse à une question que vous vous posez peut être.. pourquoi ne les mettons pas au fond et la terre par dessus ?
Comme les cactus ou plantes grasses n’ont pas besoin d’un gros arrosage et que l’eau ne s’écoule pas du pot cela la retiendrais et ferais pourrir la plante…

3- A l’aide de gants si besoin planter la plante en faisant au préalable un trou pour l’emplacement, vous pouvez casser un peu la motte de terre de la plante afin d’aider au développement des racines!

4- Arrive le moment chouette de recouvrir la terre avec les graviers, sables etc que vous avez acheté et de glisser votre déco !

5- Petit conseil, a chaque fois que vous faites des plantations penser à arroser après c’est important !

 

Il ne vous reste plus qu’a lui trouver une petite place dans votre chez vous 😉

 

A tous bientôt ! #