Petit chat, petit chat… chat botté, chat botté..

Hello les créateurs !

 

Je vous retrouve aujourd’hui pour vous montrer ma toute première création de couture (certes ce n’est pas parfait et mes explications vont peut être être chaotique mais je tente !) :

 

Sans titre

 

 

Un petit chat violet !

Alors je n’ai pas pris en photo les étapes mais je vais vous les expliquer, et si vous souhaitez une photo du patron, n’hésitez pas à me demander !

Les étapes sont assez rapide et facile -bien pour commencer à prendre en main sa machine-, le tous en fais en 1heure grand maximum (sans compter la broderie des yeux/bouche/nez)

Il vous faut : 2 carrés de tissus de la taille de votre choix et du colorie qui vous plait (suivant la grosseur que vous voulez donner au coussin), des épingles, des ciseaux, des aiguilles pour broder, du fil et bien sur une machine à coudre.
Je pense que l’on peux facilement faire les coutures pour assembler à la main, mais cela mettra du temps.. Il faudra être patient !

  1. Créer le patron
    Je ne me suis pas trop embêter je l’avoue, j’ai scotcher 4 feuilles de papiers ensemble, et je suis venu dessiner la tête que je voulais avoir. Sachant que je prévois 2 cm environ en plus du bord de la ligne du patron pour la couture
  2. On découpe notre patron
  3. On pose le tissus a plat et repasser sur notre table, endroit contre endroit et l’on épingle le patron dessus
  4. On dessine a la craie autour du patron afin d’avoir les contours apposés dessus
  5. On enlève patron et épingles du tissus, et l’on revient épingler nos deux carrés de tissus endroit contre endroit afin de découper le tissus pareil de partout
  6. Si jamais on désire faire la broderie, cela se passe à cette étape. Dessinez à l’avance avec une craie sur l’endroit du tissus et broder sur la ligne
  7. On viens coudre a 2cm du bord et l’on enlève les épingles au fur et à mesure, ne pas oublier de laisser une ouverture en bas afin de mettre le rembourrage, laisser une marge nous aidera pour l’étape suivante
  8. Bien sur au début et à la fin de la couture on oublie pas de faire quelques points en arrières afin de bien fixer la couture !
  9. A tous les endroits ou l’angle est rond, découper le bord du tissus qui reste après la couture, vous savez le petit bout ou nous avons laisser de la marge, le faite de découper cela donnera une bonne forme ronde
  10. Retourner votre coussin, mettre le rembourrage
  11. Et enfin pour terminer faire une couture invisible à l’ouverture

Voilà votre coussin est prêt !
c’est idéal pour s’exercer, pour un cadeau (enfant, adulte) qui est comme on dit en japonais Kawaii (mignon) et même pour votre déco intérieur.
C’est une idée original et il ne me semble pas en avoir vu dans le commerce.

 

J’essayerais dans des prochains article de regrouper les thermes un peu « technique » pour aider quand nous sommes débutant, et peut être quelques points de broderie filmés !

 

A tous bientôt ! #